Oct22
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Le Pilates… La méthode idéale pour redynamiser les muscles profonds!

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La méthode Pilates, on en entend beaucoup parler mais finalement qu’a-t-elle de différent?
Elle combine des mouvements qui activent les muscles profonds principalement.

Ils sont rarement mentionnés ou évoqués n’étant pas lié directement aux mouvements mais ils sont pourtant primordiaux au bon fonctionnement de notre corps.

En premier lieu, ils constituent avec les muscles posturaux dorsaux le pilier de notre corps et nous permettent de nous ériger avec plus ou moins d’allure. En effet, ils sont certes non moteurs mais un manque de tonicité des muscles profonds dorsaux nous rendra le plus souvent “vouté”. Avec l’aide des muscles profonds répartis le long de toutes nos articulations, les muscles vont stabiliser le corps dans son entièreté de façon à agir sur l’équilibre également.

Au niveau abdominal, le Pilates va se concentrer sur le travail du muscle transverse. Celui-ci s’accroche de part et d’autres des lombaires formant une gaine viscéral. C’est le muscle des abdominaux le plus profond et le plus important. Il permet non seulement un ventre plat et une taille ferme mais facilite aussi certaines fonctions vitales à l”organisme. En effet, par son action viscéral avec le muscle transverse, le Pilates aide à une bonne digestion.

Plus gobalement, le Pilates agit également, sur à la redynamisation des muscles profonds,  sur la circulation sanguine de l’ensemble de corps humain en influant directement sur les problèmes de retour veineux et dans certains cas sur les troubles d’hypotension.

Finalement, d’un point de vue physique, le corps tout entier gagnera en tonicité et en fermeté, mais aussi en endurance et en souplesse grâce à un contrôle du mouvement, de la respiration et de l’effort.

N’hésitez plus, tentez la méthode Pilates!

 

About the Author

Suite à mes études de kinésithérapie, j'ai entrepris un certain nombre de formations dans le secteur du bien-être. Mon but est de vous apporter un bien-être durable grâce à une action thérapeutique grâce à mon savoir kinésithérapeutique et les différentes formations que j'ai suivies, l'aromathérapie, l'Ayurvéda , la réflexologie plantaire, ... Je me suis également formée à la méthode Pilates afin d'avoir un outil supplémentaire pour un travail préventif mais aussi curatif au travers d'une activité sportive. Ma formation de base en temps que kinésithérapeute vous garantit un travail de qualité réalisé par quelqu'un qui connaît le corps humain et la réalité de ses atteintes.

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